Les ateliers connaissent toujours une activité importante dans une ambiance amicale où les échanges et les conseils sont un des moyens d’acquérir une plus grande maîtrise de soi et de parfaire sa technique.
Notre activité 2012 a commencé par la visite du musée Pompidou avec 2 expositions originales : dessins muraux de Sol Lewitt et objets de décoration et d’utilisation de Ronan et Erwan Bourellec, 2 designers bretons.
66 œuvres dont 5 sculptures ont particulièrement été appréciées, certes par un public un peu moins nombreux, 220 visiteurs contre 300 en 2011 mais toujours aussi connaisseur. Comme d’habitude, l’accueil de la mairie est toujours aussi remarquable. En effet, peu de villes sont aussi accueillantes et mettent gratuitement leurs salles à disposition. J’ai remercié tout particulièrement Mr Jean Marc Saas, 1er adjoint à la mairie et son équipe qui nous ont donné un sacré coup de mains pour les panneaux et la confection des affiches et le pot du vernissage offert.
Là aussi peu de participants. L’endroit pourtant était très agréable et riche en paysages, châteaux. Malheureusement, bilan mitigé car nous n’avons pas eu de possibilité de peindre compte tenu d’une météo désastreuse et d’une organisation laissant à désirer, tout particulièrement l’hébergement.
Cette sortie a été annulée en raison du faible nombre de participants (18), dommage car on ne reverra plus une telle exposition.
Initialement prévue le 24 mai, faute de participants, la sortie dans les Vosges a été reportée au 18 septembre sans beaucoup plus de succès (3 membres des APS, 2 conjoints et une amie). Mais la journée a été splendide et je remercie tout particulièrement Ernest Muller d’avoir organisé et animé cette sortie.
Après les évènements politiques qui se sont passés, un doute subsistait quant au maintien de ces journées. Finalement ces journées ont bien eu lieu. Notre exposition, avec pour thème les oiseaux a permis, grâce à la vente de 3 tableaux, d’aider une association caritative, le reste laissé à disposition pour égayer les chambres des malades. Bernard Ebel et Patrick Hirtz ont accueilli des élèves du 1er cycle et réalisé des démonstrations très appréciées durant ces 2 journées. Merci à vous deux pour votre implication.
Compte tenu d’un espace réduit à cause de problèmes de sécurité, nous n’avons pu exposer que 20 tableaux. Comme d’habitude organisation impeccable de la part de Michel Gourguet, président du Gial.
Pour cette fois le car était complet et je pense que les participants n’ont pas regretté le déplacement. Expo Magnifique.