Vie de l'association


Sortie
rando-dessin du 20 juin 2019



Evénements 2019


Cette page regroupe les principaux événements de 2019.

  • Sortie « rando-dessin » du 20 juin 2019

Sortie « rando-dessin » du 20 juin 2019


Cette année, nous sommes une douzaine à nous retrouver le 20 juin 2019 à Obernai autour de notre guide habituel Ernest MULLER pour une nouvelle sortie « rando-dessin ». Pour cette édition 2019, il nous propose de découvrir les « trésors cachés » du secteur de Boersch au pied du Mont Sainte-Odile.

Mais le ciel est menaçant et nous partons sous la menace d’un orage en cours d’après-midi. Aussi, notre guide nous propose de raccourcir un peu l’itinéraire prévu, pour terminer vers 15h00/15h30. Il propose de faire l’impasse sur la découverte de Boersch. Ce sera pour une autre fois car cette belle cité historique «  regorge  » de sujets propres à titiller l’imagination et le talent des artistes.

• Nous commençons notre périple par une longue balade sur le sentier romantique de l’Ehn. Nous poursuivons notre chemin sur un sentier minuscule jusqu’à Saint-Léonard. Au passage, nous découvrons la nouvelle piste cyclable, parsemée d’œuvres d’art, reliant Rosheim à Saint-Nabor.
• Premier arrêt « dessin » à Saint Léonard, ancien couvent, puis Collégiale jusqu’à la Révolution. Splendide hameau regroupé autour d’une petite place centrale qui abrite aujourd’hui la marqueterie réputée Spindler. Les sujets de dessin ne manquent pas et le temps est idéal. On en profite !
• Conformément à ce qu’on avait décidé le matin, on continue par le parc de la Léonardsau où on arrive pour midi. Dans un premier temps, notre guide nous fait faire le « tour du propriétaire » de ce site superbe, nous commente l’historique du château érigé par le baron de Dietrich à la fin du XIXe siècle et nous fait découvrir les petits jardins à thèmes ainsi que le projet de réhabilitation de l’ensemble.
• On déniche un coin idéal pour le déjeuner, tiré du sac. Le ciel se voile. Après s’être sustenté dans la bonne humeur, on se donne un peu plus d’une heure pour croquer, dessiner ou peindre en toute liberté.
• Autour de nous, les nuages noirs s’amoncellent et l’orage gronde dans le lointain. On commente nos œuvres et…..on revient prématurément aux voitures par le sentier de l’Ehn.
• ET après…….le ciel s’éclaircit et le soleil réapparaît !!!!!!!!!

Sortie « rando-dessin » du 20 juin 2019





Retour haut de page

Dernière mise à jour : 27/06/2019